Marion ZELL

Marion ZELL

Nouvelliste

Née à la fin du millénaire dernier, Marion ZELL a grandi dans la campagne francilienne à la limite entre la ville et les champs. Très tôt, la lecture s’impose dans sa vie comme un passe-temps qui devient de plus en plus chronophage. Depuis toujours, la science-fiction, la fantasy et le fantastique l’attirent, car ils lui permettent de s’évader et de laisser libre court à son imagination et à sa créativité.

C’est au lycée qu’elle fait ses premiers pas dans l’écriture, en commençant par la fanfiction pour prolonger les œuvres qui la passionnent. Petit à petit, elle créé ses propres histoires, ses propres univers, sans pour autant oser se lancer dans des écrits-fleuve par manque de temps. Pour autant, elle ne perd jamais l’habitude d’écrire, de façon plus ou moins régulière, sur des projets qui s’étoffent avec le temps. Aujourd’hui étudiante dans la santé, elle a toujours un emploi du temps très chargé : jongler entre les études, le travail à mi-temps, le sport et une vie associative bien remplie n’est pas de tout repos ! S’il lui a fallu du temps pour retrouver un rythme d’écriture, c’est aujourd’hui une nécessité qui lui permet de mettre en pause sa vie qui passe plus vite qu’un TGV !

Et alors que sa bulle créative grandit, ses ambitions le font à leur tour. C’est ainsi qu’elle a décidé de répondre à l’appel à textes Terre du futur dont le thème l’inspirait particulièrement, sans pourtant de grand espoir. Quelle surprise lors des résultats ! Être publiée, c’est un rêve qu’elle osait à peine formuler. Ce premier pas dans le monde de l’édition lui donne bien sûr envie de croire en ses projets et, pourquoi pas, de voir plus grand !

 

Laisser un commentaire

BIBLIOGRAHIE :

Déchéance, in Terre du futur, recueil de nouvelles de science-fiction paru le 22 février 2021. Déchéance a obtenu le 2e prix du concours de science-fiction 2020 de Plumes Ascendantes.