Marine GAULIN

Marine GAULIN

Nouvelliste

Marine GAULIN est née en 1982, en région parisienne. Elle commence à écrire des pièces de théâtre et des poèmes pendant ses cours, au collège. Plongée dans la lecture des poètes du XIXe siècle, elle rêve d’être Baudelaire. Grâce à son professeur de philosophie, elle découvre Les animaux dénaturés de Vercors et comprend que les livres n’offrent pas que des chimères. Elle s’intéresse alors à la science-fiction, elle rêve d’être Orwell.

Mais les rêves ne construisent pas toujours une vie et Marine GAULIN se lance dans les études. Elle abandonne ses projets de romans toujours inachevés pour s’adonner aux dissertations. Elle ne sera ni Baudelaire ni Orwell : elle sera professeur de français. Après avoir franchi les premiers obstacles de la vie, elle renoue avec sa passion pour l’écriture. Cette fois, elle ne rêve plus d’être qui que ce soit, elle se contente d’apprécier le seul plaisir d’écrire.

 

Laisser un commentaire

BIBLIOGRAPHIE :

Air sauvage, in Terre du futur, recueil de nouvelles de science-fiction paru le 22 février 2021. Air sauvage a obtenu le 1er prix du concours de science-fiction 2020 de Plumes Ascendantes.