Amélie SAPIN

Amélie SAPIN

Nouvelliste

Née en 1989 sur la côte Atlantique, Amélie SAPIN a toujours aimé lire et écrire, dans des petits carnets ou sur des feuilles volantes, de la poésie, des jolies phrases ou des histoires. Enfant, elle a gagné le concours de poésie “Canards à vos plumes” pour plusieurs de ses poèmes (c’est Maman qui était contente !). Après l’obtention de son master en langues, littérature et civilisation étrangère (spécialité monde anglophone) à Bordeaux, elle profite de son temps libre pour s’adonner à sa passion l’écriture où elle peut laisser libre cours à son imagination.

En 2019, deux de ses nouvelles – Âme égarée cherche passeur et Eaux troubles – ont été publiées par “La revue des Cent Papiers Du Faune” (numéros 1 et 2). En 2020, elle a participé au hors-série collectif de “La revue des Cent Papiers Du Faune” dans la nouvelle Le Cadran. Deux autres de ses nouvelles ont été publiées aux éditions Nutty Sheep : La flemme (dans l’anthologie Crappy Princesses, une parodie des princesses) et La pomme de la discorde (dans l’anthologie Forêts Enchantées).

À part l’écriture, elle adore les films avec des vaisseaux spatiaux, des jedis et des sabres lasers, et ne se lasse pas de faire des cookies aux pépites de chocolat.

Site Web : https://asapinauteur.blogspot.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/asapinauteur

Laisser un commentaire

BIBLIOGRAPHIE :

Liberté, égalité, fraternité, in Terre du futur, recueil de nouvelles de science-fiction paru le 22 février 2021.