Roman “Les Gardiens de l’Équilibre : Les Origines”, de Cathy de Saint-Côme

Savez-vous que le mois d’octobre est le “mois de l’imaginaire” ? Le mois idéal pour publier un premier roman de fantasy !

Dans quelques jours, le 1er octobre, paraîtra le premier roman de Cathy de Saint-Côme : Les Gardiens de l’Équilibre : Les Origines. Je vous avais présenté l’auteure voilà quelques jours, dans un portrait à lire ICI.

Aujourd’hui prend fin le jeu organisé sur les réseaux sociaux pour gagner un exemplaire de ce roman. Il suffisait d’en deviner le titre et, pour cela, nous vous avions peu à peu dévoilé la première de couverture, tout en parsemant des indices au fil de nos posts quotidiens. Le gagnant tiré au sort parmi les bonnes réponses est Julien HILAIRE. Bravo !

 

Les Gardiens de l’Équilibre : Les Origines

 

Les Gardiens de l’Équilibre : Les Origines est le premier tome d’une trilogie. Il inaugure notre collection Vert dragon, nommée ainsi en hommage à la série Game of thrones. La couverture de ce roman lance le nouveau visuel de Plumes Ascendantes, avec cette plume qui couvre chaque pan du livre :

Ce roman est une formidable épopée dans un monde où un petit village de la vallée de Jalles est protégé, depuis des générations, par un mage : le Gardien de l’Équilibre. Lulian est le septième Gardien. À travers ce roman, vous allez le suivre dans un périple qui va le mener de son paisible village aux mortelles montagnes de Silvéra, en passant par la forêt de Brizon. En chemin, vous rencontrerez des personnages fantasques, telle que Jancelotte ; combatifs, tel que Salsketon Premier ; admirables, telle qu’Adela ; et des dangers terrifiants, tel que… Tsabo.

Les Gardiens de l’Équilibre s’adresse aux lecteurs de tous âges.

Book-trailer des Gardiens de l’Équilibre

 

Quatrième de couverture

“Quand le jeune Lulian, septième Gardien de l’Équilibre, pénètre dans la forêt de Brizon, il n’a qu’un seul objectif : retrouver Pécanis et la lumineuse Célinda pour les ramener au village. Mais les Ombres waklues le retiennent, l’Élixir de la forêt empoisonne ses pensées. Où trouver la force de se battre, de résister et de devenir un homme ? Ou plutôt, un surhomme, tels que le sont les Gardiens de l’Équilibre.

Lulian ignore qu’il est en possession de tous les pouvoirs des Dorvates lumineuses et surtout, qu’il en aura grand besoin pour affronter le pire de tous les maux, Tsabo de l’Alen. Mais est-ce une qualité extraordinaire qui va lui permettre de venir à bout du monstre ? Ou bien une qualité humaine, tout à fait naturelle, et qui effraie tant les Êtres ultimes, cachés derrière les montagnes de Silvera ? Lulian a beau reconnaître l’importance de son rang et de sa tâche, il n’en reste pas moins obnubilé par une chose : Célinda finira-t-elle par l’aimer, comme il l’aime lui-même depuis toujours ?”

 

Présentation du personnage de Lulian

Lulian sera bientôt le septième Gardien de l’Équilibre. Selon le Grand Livre du savoir, il sera le « sauveur ». Pour le moment, il n’est qu’un jeune homme au regard vairon, affublé d’un pied bot. À peine âgé de vingt Clôtures, il ne se sent pas prêt à assumer son rôle de Gardien.
Pourtant Télian, son père, l’a bien formé. Il lui a inculqué les valeurs de respect et de dévouement à son peuple. Il lui a appris des techniques de combat pour protéger les siens et surtout à maîtriser les quatre qualités de la Force sublime. Des pouvoirs magiques qui font des Gardiens de l’Équilibre des surhommes.
Leur physique est hors norme, puisqu’ils dépassent de plus d’une tête tous leurs congénères et, à chaque génération, ils grandissent encore. Lulian dépasse les sept pieds de haut. Sa musculature s’est développée en conséquence. Il n’a pas besoin d’armure. Il est vêtu simplement, d’une chemise de lin et de pantalons tissés de chanvre. Ce qui impressionne, hormis sa corpulence, c’est son bâton : le lack. Le grand bâton des Gardiens qui a la capacité de se changer en pierre pour devenir une arme redoutable.
Lulian n’a que très peu connu sa mère, Luna. Il a hérité d’elle sa tignasse noir corbeau qu’il attache en queue de cheval. Luna a disparu sans laisser de traces, alors qu’il était tout petit. Une présence féminine qui lui a manqué. Télian a mis tout son cœur à le former pour qu’il prenne sa suite ; il a peut-être oublié les paroles et les gestes d’amour dont tout enfant a besoin. Lulian voudrait aller les chercher auprès de Célinda qu’il aime depuis tout jeune, mais la jeune fille a suivi Pécanis dans la forêt de Brizon et tous deux ont disparu depuis huit Clôtures…

 

Rencontre et interview du personnage de Jancelotte

— Bonjour Jancelotte, je suis journaliste et je dois écrire un papier sur les Dorvates lumineuses. J’ai quelques questions à vous poser.
— …
— Euh… Vous êtes d’accord pour me répondre ?
— D’accord ?
— Très bien, alors je commence…
— Ça veut dire quoi, d’accord ?
— Eh bien, que vous donnez votre accord pour répondre à mes questions.
— Quelles questions ?
— Celles que je vais vous poser.
— Pourquoi vous posez ?
— Je… je ne comprends pas.
— Bon, ça suffit, j’en ai marre. Il faut que je retourne auprès de Lulian. Je ne sais pas comment je suis arrivée ici. J’étais près du soleil à me recharger en énergie lumineuse et j’ai dû me tromper de chemin en redescendant. Vous avez terminé de parler ?
— Eh, bien… non. Vous êtes une toute petite bonne femme qui volète en l’air avec un corps en forme de boule, deux petits bras et deux petites jambes qui se balancent au gré de vos déplacements. Votre tête est toute ronde elle aussi, surmontée d’un chignon de cheveux blonds et vous luisez. En quoi consiste le pouvoir de la Lumière ?
— Vous écrivez un papier ou vous le lisez à voix haute ?
— Je vais écrire ce que vous me direz et tout le monde entendra parler de vous.
— Ah ! Tout le monde. Tout le monde ?
— Oui.
— Alors, vous allez noter que je trouve Salsketon Premier totalement laid et nul au combat rapproché. Il a toujours voulu me faire croire qu’il était capable de trucider n’importe qui. J’ai bien ri quand je l’ai vu se faire ratatiner dans la forêt. Écrivez bien : ratatiner. Voilà, c’est tout.
— Mais, je voulais parler de vous pas de ce Salsk…. D’où, d’où vient la Lumière dorvate ?
— Euh… Disons que la Lumière dorvate va vous brûler le nez si vous continuez à me retenir ici.
— Mais… mais, Jancelotte, vous êtes censée être une bonne personne. Vous ne brûlez que les méchants ! Arrêtez de faire grossir votre œil ainsi, il va exploser !
— Mais oui, je suis tellement gentille, tellement prête à tout pour protéger les humains, tellement pressée de leur venir en aide, que je leur suis indispensable. Oh, quel joli mot ! Je suis contente de l’employer : In-dis-pen-sable ! Bref, surtout, notez bien que Salsketon Premier est moche, moche, moche, hein !

 

Cathy de Saint-Côme.

 

Séance de dédicaces en avant-première

Cathy de Saint-Côme aura le plaisir de dédicacer son roman en avant-première, demain ! RDV donc samedi 26 septembre, devant le salon de coiffure Ô Naturel, à SAINT-CYR-SUR-MER, de 14 heures à 18 heures. N’oubliez pas de venir masqués !
H.G.

Laisser un commentaire