Plumes Ascendantes fête ses 2 ans

Plumes Ascendantes a 2 ans !

 

Malgré l’absence de vent et la mer d’huile sur laquelle s’est retrouvé englué notre vaisseau pour sa deuxième année d’existence, Plumes Ascendantes a tout de même mené à bien de très beaux projets. 2020/2021 aura été riche d’expériences et d’enseignements, de rencontres et de collaborations intéressantes.

Après le lancement de notre collection de science-fiction Noir espace, en février 2020, avec la réédition de mon premier roman La Légende du futur, nos deux autres collections d’imaginaire ont été ouvertes : la collection de fantastique Rouge esprit et la collection de fantasy Vert dragon. Voir notre catalogue.

✅ Trois livres ont été publiés, en version papier :

Cinq nouvelles ont été publiées sur notre site, au format PDF :

Sur le blog, treize articles de fond ont été publiés :

 

En cette année de confinements et d’annulations de tous les salons et festivals, j’ai été assez active sur les réseaux sociaux afin de faire connaître Plumes Ascendantes, nos auteurs, nos livres, et donc notre travail. Je tiens à remercier Aurélie M. pour l’aide qu’elle m’a apportée dans la promotion des Gardiens de l’Équilibre : Les Origines, en animant efficacement nos pages Facebook et Instagram l’automne dernier.

Cette année, j’ai affiné mon organisation, ma façon de travailler, et les priorités du cabinet d’édition, comme en témoigne l’article publié début janvier sur le blog.

Une telle entreprise nécessite de s’entourer de professionnels compétents. Après quelques tâtonnements, j’ai trouvé l’infographiste parfaite pour Plumes Ascendantes. C’est un vrai plaisir de lui confier la réalisation des couvertures de nos livres. Le résultat dépasse toujours mes attentes !

Aujourd’hui, je vais en profiter pour passer une ANNONCE IMPORTANTE : je recherche un(e) représentant(e) commercial(e). L’annonce complète est à consulter sur le site Profilculture.com. Si vous habitez dans le Var, n’hésitez pas à m’envoyer vos CV et lettres de motivation. La date limite d’envoi des CV est le 10 juillet.

 

🚀 Pour l’année à venir, je me réjouis de reprendre le chemin des salons et des festivals. Le premier aura lieu les 3 et 4 juillet, à Ceyreste, dans les Bouches-du-Rhône. Pour les suivants, quelques dates sont déjà affichées sur ma page auteure et sur celle de Cathy de SAINT-CÔME ; d’autres viendront au fur et à mesure.

Vous vous en doutez, les mois qui viennent seront porteurs de nouvelles parutions. Que ce soit des livres papier et/ou numériques, des nouvelles numériques, ou des articles de fond, 2021/2022 devrait être un peu plus animée que l’année écoulée. Voici un aperçu du programme qui nous, et vous ! attend :

💡 D’autres projets sont en cours de maturation et de préparation pour fin 2022, mais je vous en reparlerai lorsque Plumes Ascendantes fêtera ses 3 ans !

 

Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à suivre l’activité du cabinet d’édition Plumes Ascendantes, sur les réseaux sociaux et ici-même. Vos lectures et vos retours sont de puissantes sources de motivation. Merci !

 

H.G.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire