Nouvelles parutions

Nouvelles parutions

 

En cette fin d’année 2021, le cabinet d’édition Plumes Ascendantes vous propose deux nouveaux livres.

 

1. Article de papeterie : l’agenda perpétuel La tête dans les étoiles.

Partez chaque mois à la découverte d’une nouvelle constellation, avec cet agenda qui vous accompagnera au fil de vos projets.

 

 

Cet agenda a été conçu avec soin pour vous procurer un véritable plaisir de lecture et d’écriture. Les images des constellations sont en haute définition et faciles à repérer dans le ciel nocturne. La couverture a été imprimée sur du papier soft touch, par une imprimerie située en Bretagne.

Vous préparez 2022 ? Vous cherchez un cadeau à offrir ou à vous offrir pour les fêtes de fin d’année ? C’est le moment de commander votre agendaRDV dans notre e-boutique.

L’agenda est aussi disponible sur Amazon, et sur commande dans toutes les librairies.

En papeterie, Plumes Ascendantes vous propose aussi son stylo. Il sera offert pour toute commande d’un agenda.

 

2. Livre de fantasy : Le dernier Gardien, de Cathy de Saint-Côme

Le dernier Gardien paraît aujourd’hui !

Ce livre réunit cinq nouvelles inédites, qui se déroulent dans l’univers des Gardiens de l’Équilibre, plusieurs centaines d’années après les aventures de Lulian.

 

Extrait de la nouvelle Le gnome :

“En quelques minutes, sa vie défile devant ses yeux. Depuis sa naissance, il y a deux cents Clôtures, dans la forêt de Bra, jusqu’à sa rencontre avec Beck le borgne. À cette époque, le gnome errait seul dans les bois. Tout se passait bien pour lui, jusqu’au moment où, au détour d’un chemin, un Sassor était apparu. L’animal à quatre pattes, au corps affûté et aux yeux rouges le menaçait en grognant. La seule issue était de faire demi-tour et de s’enfuir à toutes jambes. Sautant par-dessus un bosquet, le gnome s’était d’abord tordu la cheville, puis il avait retrouvé son équilibre par miracle. Heureux de s’en être bien sorti, il constatait qu’il était tombé aux pieds d’un géant. Ce dernier était affalé par terre, sur le ventre, le visage enfoui dans la boue au bord d’une mare. Retenant son souffle, le petit être avait progressé à pas de loup dans l’espoir de dépasser le grand homme sans se faire remarquer. Ce n’était pas par manque de courage que le gnome n’avait pas voulu vérifier si le géant était bien mort, oh non ! C’était parce qu’il avait pour habitude de ne pas se mêler des affaires des autres. Et puis… Le Sassor se rapprochait… Soudain, un bougonnement s’était fait entendre. Le fuyard était resté pétrifié. Le géant bougeait. Le gnome avait supplié le soleil que le colosse se rendorme. Mais le soleil n’avait pas entendu sa supplique. Le géant avait fini par se retourner sur le dos et avait posé un œil bleu ciel sur lui.

— Aid…-moi ! avait-il lancé dans un gargouillis de terre et d’eau.

Le gnome avait bien décodé le message, mais il avait songé qu’il serait plus opportun de froncer ses épais sourcils pour montrer son incompréhension et, ainsi, poursuivre sa route comme si de rien n’était. Cependant, une main de belle dimension avait agrippé son mollet. Enclin au dialogue, le gnome s’était exprimé poliment :

— Y’a un Sassor qui arrive juste derrière moi. Pouvez-vous, s’il vous plaît, me lâcher que je puisse continuer à courir pour me sauver le cuir ?

C’était à cet instant précis que l’animal avait bondi de derrière le bosquet. Le gnome avait, sans le vouloir, laissé échapper un cri de frayeur. Le géant, en un éclair, s’était emparé de son bâton couché en long dans la boue et l’avait redressé, de manière à le planter dans le poitrail offert de l’animal qui allait lui atterrir dessus. Le gnome se souvient encore du couinement sinistre du Sassor en plein trépas.

Voilà comment Beck le borgne est entré dans sa vie.”

 

Comme tous nos livres, Le dernier Gardien est disponible dans notre e-boutique, sur Amazon, et sur commande dans toutes les librairies !

Cathy de Saint-Côme aura le plaisir de dédicacer ses livres lors de la Fête du livre du Var, qui se déroulera du 19 au 21 novembre, sur la place d’Armes, à Toulon (83).

 

H.G.

 

Laisser un commentaire