Informations et actualités

Informations et actualités

 

Bonjour à toutes et à tous, chers visiteurs(ses) et lecteurs(trices) fidèles ou de passage,

J’ai des informations importantes à vous communiquer.

 

Nous nourrissions quelques espoirs de renouveau pour ce printemps 2021. Nous espérions pouvoir participer de nouveau à des salons du livre, des festivals, bref, pouvoir vous rencontrer et vous présenter enfin nos publications.

Malheureusement, ce troisième déconfinement s’amorce à peine et les salons prévus ce mois-ci ont tous été reportés en juillet. Pour connaître les nouvelles dates, rendez-vous sur les pages auteures de Cathy de SAINT-CÔME et d’Hélène DESTREM.

 

En tant qu’auteures, ces nouveaux reports prolongent notre confinement, en quelque sorte. De ce fait, Cathy de SAINT-CÔME et moi-même allons continuer à travailler sur nos romans respectifs, profitant en cela de notre isolement forcé.

Cathy de SAINT-CÔME prépare le tome 2 des Gardiens de l’Équilibre. Ce nouvel épisode des aventures des Gardiens et des Dorvates lumineuses, entre autres, devrait sortir au début de l’année 2022. D’ici-là, et pour vous faire patienter – car nous savons que vous êtes nombreux à attendre la parution de ce deuxième tome -, une surprise vous attend très bientôt. Je vous donne RDV le 17 mai, dans la collection Vert dragon (fantasy), pour en savoir plus ! Pour vous procurer le premier tome, suivez le lien : Les Gardiens de l’Equilibre : Les Origines.

Quant à moi, je me suis plongée dans la réécriture du tome 2 d’une trilogie de science-fiction dont le premier tome devrait paraître en… 2023. En attendant, je vous invite à découvrir mes précédents écrits dans notre catalogue, dans la collection Noir espace (science-fiction) avec le roman La Légende du futur, et dans la collection Rouge esprit (fantastique) avec les nouvelles L’Ombre du cavalier, Les Canines du caveau et la toute nouvelle Fantasmagories, en téléchargement gratuit.

En outre, Plumes Ascendantes prépare la parution, pour début 2022, d’un livre de science-fiction dont la qualité littéraire est un régal. Ce livre engagé est né de la plume incisive et décapante d’un auteur varois, dont je vous reparlerai bientôt.

 

Pour finir, étant donné que je me consacre à mon écriture ce mois-ci, aucun article ne sera publié ce 10 mai dans la série Les Femmes et la science(-fiction). Je sais que vous saurez patienter jusqu’au 10 juin, pour le prochain article. Je vous remercie encore pour votre fidélité et l’intérêt que vous portez à ces documents.

 

Je vous souhaite un joli mois de mai et un bon retour à une vie plus normale, que nous attendons et espérons tous.

 

H.G.

Laisser un commentaire