Février, le mois éclair

Février, le mois éclair.

Le mois de février touche déjà à sa fin. Il a filé en un éclair, comme d’habitude, à la manière d’un vol en hyperespace entre janvier et mars.

Il faut dire qu’il était bien rempli. Simultanément à la publication de La Légende du futur, de Hélène Destrem, qui a lancé notre collection de science-fiction Noir espace, nous avons ouvert notre premier concours de nouvelles de science-fiction, intitulé Terre du futur.

L’année 2020 est ainsi placée sous le signe de la science-fiction, à laquelle nous souhaitons donner un nouveau souffle. Pour cela, notre priorité est de donner la parole aux jeunes auteurs – et particulièrement aux femmes -, aux nouvelles générations qui portent en elles l’avenir de ce genre qui a grand besoin de se renouveler. Le concours Terre du futur s’inscrit pleinement dans cette voie. Nous espérons recevoir de nombreux textes novateurs, porteurs d’espoir, d’humour et de surprise.

A côté du concours de nouvelles, un appel à textes permanent est ouvert pour tous les manuscrits de science-fiction, de fantasy et de fantastique. Comme toute maison d’édition, même si notre modèle économique diffère – d’où notre nom de “cabinet d’édition” -, nous sélectionnons les textes auxquels nous croyons, mais pas seulement. A l’instar de ce que nous attendons pour le concours de nouvelles, nous aspirons à publier des romans qui porteront un nouveau regard sur ces genres, de nouvelles idées. Si vous souhaitez nous soumettre un roman, je vous invite à consulter la page adéquate : préparation et soumission des manuscrits.

Le mois de mars se profile déjà et notre planning n’est pas moins plein. Nous allons continuer à préparer les événements de cet automne, pour lesquels nous œuvrons depuis plusieurs semaines, et dont je vous reparlerai très bientôt.

Avant de vous laisser, je vous invite à découvrir les ateliers d’écriture virtuels que nous mettons à votre disposition chaque mois, sur la page dédiée. Le thème est toujours différent, l’aventure de l’écriture toujours renouvelée. Même si les ateliers sont dématérialisés, vous n’êtes pas seul devant votre page. Je vous propose un accompagnement personnalisé sous formes de conseils et de corrections. Alors n’hésitez plus et prenez chaque mois votre stylo ou votre clavier pour vous laisser aller à la créativité ! Sept ateliers sont d’ores et déjà disponibles.

 

Bon week-end à tous ! Que vos lectures vous soient agréables et vos heures d’écriture prolixes !

H. G.

Laisser un commentaire