Clôture du concours “Le temps décomposé”

Le concours de nouvelles de science-fiction

Le temps décomposé est clos.

 

Le voyage dans le temps est l’un de mes thèmes préférés en science-fiction. À tel point que je l’ai traité dans mon premier roman La légende du futur. Il était normal que je le propose lors d’un concours. C’est désormais chose faite avec Le temps décomposé.

Le concours a été ouvert le 1er juin 2022 et s’est clôturé le 31 août 2022 à 23h59.

Nous avons reçu 141 nouvelles. Oui : 141 ! Dont trente pour la seule journée d’hier.

Les textes étant arrivés de manière régulière au cours de ces trois mois, les jurés – Anna, Alexia, Magali, Fabien, Julien, David et Philippe – et moi-même avons pu les lire au fur et à mesure. Pour autant, nous n’aurons pas trop des deux prochains mois pour lire tous ceux qui nous sont parvenus durant cette dernière quinzaine.

Je vous remercie infiniment pour votre participation importante. Je félicite celles et ceux qui ont relevé le défi de ce concours, dont le thème était (je cite l’un des participants) : “relativement casse-gueule”. C’est justement tout l’intérêt d’un concours ! J’étais curieuse de voir comment serait abordé le thème du voyage dans le temps et des paradoxes temporels en 2022. Je félicite celles et ceux qui se sont jetés dans le vide pour la première fois en nous proposant leur création. Je remercie les auteures et les auteurs plus habitués à l’écriture et aux concours de m’avoir proposé leurs textes. Nombreux sont celles et ceux qui ont exploré des pistes nouvelles, qui ont abordé des sujets intéressants et qui nous ont proposé de belles réflexions. Nous nous réjouissons d’avoir encore tant d’histoires et de plumes à découvrir !

Merci !

Je vous donne rendez-vous fin décembre ou début janvier, pour l’annonce des lauréats. Les participants en seront informés par mail ou par téléphone. La liste des nouvelles lauréates sera publiée sur la page des appels à textes, début janvier.

D’ici-là, portez-vous bien et continuez à écrire !

 

H.G.

 

 

Laisser un commentaire