En janvier, je vous annonçais des surprises à venir après la parution du roman de science-fiction Dévastation, de Daniel MATHIEU, qui était la première d’entre elles. Depuis, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour tenir le site à jour, et pour cause ! je travaillais sur les annonces suivantes :
Le 25 avril est paru le deuxième tome de la trilogie de fantasy de Cathy de SAINT-CÔME :
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn), vous avez dû voir la campagne de promotion autour des Gardiens de l’Équilibre : l’Élan. Trois semaines durant lesquelles nous vous en avons présenté le thème, les personnages, et plein d’autres informations exclusives.
Quatrième de couverture :
“Les habitants du Village sans nom ont trouvé asile auprès des Êtres ultimes. Un asile bien précaire, car ceux-ci se révèlent froids et dédaigneux. Lulian essaie de les comprendre, de faire cohabiter les deux peuples si différents. Mais il ignore beaucoup de choses sur le passé des Ultimes, sur l’histoire des Sages et sur son propre héritage. En outre, il est préoccupé par Célinda, sa compagne, qui demeure distante… Au point de disparaître un beau matin.
Malgré lui, Lulian va se retrouver plongé dans de nouvelles aventures ponctuées de surprises, en chemin pour l’Élan, terre de toutes les réponses. Du moins, l’espère-t-il…”
Pour commander le livre, RDV en boutique, PAR ICI.
En parallèle du lancement du roman de Cathy de SAINT-CÔME, j’ai mis en ligne ici et sur plusieurs sites de référencement de concours le règlement du deuxième concours de nouvelles de science-fiction organisé par Plumes Ascendantes :
Le concours a pour thème : « Le temps décomposé », qui sera le titre de l’anthologie.
Voyage dans le temps, paradoxes temporels,
Passé, présent, futur, le temps s’entremêle,
Sur Terre ou ailleurs dans l’univers,
Laissez parler votre imaginaire.
Il s’agit de science-fiction.
Comme précisé sur cette affiche et dans le règlement (à consulter sur la page APPELS à TEXTES), la réception des nouvelles pour ce concours ne sera ouverte qu’à partir du 1er juin. Ne passez pas à côté de cette date, car je ne pourrai pas prendre en compte les nouvelles qui seront envoyées avant !
Être éditrice ne consiste pas uniquement à publier des livres. Il faut aussi en assurer la promotion autant que possible et donner aux auteurs les moyens de se faire connaître. Depuis 2020, et à part si vous venez d’une autre planète, vous savez dans quelles difficultés le monde du livre a été plongé, et particulièrement les petites maisons d’édition, et encore plus particulièrement les toutes petites structures tout juste naissantes comme Plumes Ascendantes.
Ces deux dernières années, les événements littéraires ont été annulés, repoussés, ou lourdement handicapés par les restrictions sanitaires. Mais réjouissons-nous ! 2022 en voit le bout ! Les salons renaissent, les festivals se préparent. Nous sommes tous “sur le coup” depuis plusieurs mois déjà !
Ainsi, c’est avec une grande joie que je vous annonce tout d’abord que Plumes Ascendantes aura un stand aux Imaginales d’Épinal :
Vous pourrez y rencontrer quatre de nos auteurs : Cathy de SAINT-CÔME (durant les quatre jours), Mello von MOBIUS (durant les quatre jours) et Nicolas PETIT-JEAN (samedi et dimanche).
Ensuite, Plumes Ascendantes aura un stand au festival Nice Fictions 2022 :
Vous pourrez y rencontrer deux de nos auteurs : Cathy de SAINT-CÔME (vendredi et samedi) et Hélène DESTREM, alias moi-même (samedi et dimanche).
Enfin, Cathy de SAINT-CÔME et Daniel MATHIEU, nos auteurs de romans, seront présents sur d’autres salons, ce printemps. Vous pouvez consulter leurs fiches auteurs pour en savoir plus et rester au courant de leur actualité, par ici >>> Cathy de SAINT-CÔME, Daniel MATHIEU et Hélène DESTREM. Les dates estivales et automnales sont en cours de préparation et seront mises à jour au fur et à mesure sur les fiches. Et bien sûr, nous sommes déjà en pleines démarches pour certains festivals qui auront lieu en 2023… Un travail titanesque !
Trois livres sont quasiment prêts à être publiés et le quatrième résultera du concours de nouvelles. Voici le calendrier des publications à venir :
– Septembre 2022 : livre auquel douze auteurs ont contribué ;
– Cet automne : roman de science-fiction que nous souhaitons publier à compte d’éditeur. Pour cela, nous aurons besoin de vous ! Je vous en parlerai plus en détails très bientôt ;
– Février 2023 : roman de science-fiction ;
– Mai/Juin 2023 : publication de l’anthologie Le temps décomposé, qui réunira les dix lauréats du concours qui démarre.
Vous comprenez maintenant pourquoi le blog de Plumes Ascendantes a été silencieux ces derniers mois. Je suis seule à tout gérer et je n’ai pas le don d’ubiquité ! Heureusement, je peux compter sur des collaborateurs (illustrateurs, infographiste, imprimeur, webmaster) professionnels et efficaces, et sur des auteurs dynamiques ! Car un(e) éditeur(trice) ne peut pas porter les livres tout(e) seul(e)…
D’ailleurs, si vous souhaitez participer au développement de Plumes Ascendantes en apportant vos compétences, votre temps et vos idées, je suis ouverte aux candidatures bénévoles. Contactez-moi par mail à plumesascendantes@outlook.fr .
Bon printemps à toutes et à tous, et à bientôt entre nos pages ou sur nos stands !
H.G.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.