Actualités printanières

Actualités printanières

 

Nouvelle parution

Le 20 mars est paru mon nouveau roman de science-fiction. Premier tome d’une trilogie intitulée Évolutions, le roman Le cri de la Terre pose les bases d’un univers riche. Ce roman mêle différents thèmes : space opera, aventure, suspense, réflexions sur notre monde, faits réels, amour et… érotisme.

J’espère que vous nous suivez sur les réseaux sociaux et que vous avez pu voir la campagne de promotion autour de ce roman. Sinon, n’hésitez pas à vous rendre sur nos pages FACEBOOK et INSTAGRAM et à remonter les différents posts. Pendant trois semaines, ce roman, sa genèse, certains personnages et quelques extraits y ont été présentés.

Je vous invite aussi à visiter mon blog d’auteure, où vous trouverez des articles un peu plus complets : la genèse de l’idée, deux extraits (extrait UN et extrait DEUX), les personnages Riyel et Haakun. D’autres articles sont à venir.

Quatrième de couverture :

“À l’orée de l’univers se trouve la planète Carélyian, berceau de la civilisation andécave âgée de quelques milliards d’années. Pour acquérir sa forme adulte et accéder aux connaissances de son peuple, la jeune Riyel doit franchir une épreuve initiatique, qui est différente pour chaque Andécavi.

Perdue dans l’immensité de l’espace vogue la Terre, surpeuplée, rongée par ses habitants. Riyel y est envoyée par les Lueurs Ancestrales, des Andécavii très anciens, pour passer son épreuve. Elle découvre la passion et la violence qui animent l’humanité. Elle la voit s’autodétruire et entraîner tout l’écosystème à sa perte. À côté de cela, ses propres capacités se révèlent peu à peu. Elle s’emploie alors à essayer de comprendre ce qui a conduit les Hommes dans une telle impasse. Pour leur éviter le pire, elle doit agir !

Mais est-ce la seule raison de sa présence sur ce monde lointain et isolé ? Car d’autres drames se jouent à travers le cosmos. D’autres destins se tissent parmi les étoiles, inexorablement attirés par « le cri de la Terre »…

 

Le cri de la Terre est le premier tome d’Évolutions, une trilogie au cours de laquelle plusieurs civilisations vont s’entrechoquer et s’enflammer, jusqu’à ce que les remous dépassent la Source de notre univers.”

Pour commander le livre, RDV en boutique, PAR ICI.

 

Book-trailer du Cri de la Terre :

 

Anthologie Le temps décomposé

Beaucoup de rebondissements autour de cette anthologie, c’est le moins que l’on puisse dire !

Courant mars, j’avais décidé de tout arrêter pour cause de burn out et, il faut le dire aussi, de difficultés financières. Je ne suis pas encore tout à fait remise de ma fatigue générale (surtout que j’ai eu un accident entre-temps…), mais le moral remonte peu à peu. J’ai réfléchi aux raisons de mon burn out : je me mets trop de pression, je m’épuise toute seule, finalement. Rien ne m’oblige à en faire autant, si vite, surtout aux dépens de ma santé. D’autant que j’ai un autre métier à côté. Je ne peux plus assurer une parution trop proche et me stresser avec tout le travail que cela implique en étant seule. Mais rien ne m’empêche de poser une date de parution plus lointaine et de prendre le temps de faire les choses ! Ce qui permettra aussi de faire remonter les finances.

Décision a été prise de publier l’anthologie Le temps décomposé à l’automne 2024. Les auteurs sélectionnés ont été avertis ; tous sont d’accord. Je les remercie encore pour leur compréhension, leur patience et leur bienveillance. C’est ainsi que, tranquillement, les corrections éditoriales ont démarré.

Vous pouvez consulter l’article sur les résultats du concours pour retrouver la liste des lauréats et de leurs nouvelles.

 

 

Vous l’aurez compris, les appels à textes sont pour l’instant suspendus, que ce soit pour les concours de nouvelles ou pour des romans pour la collection fantastique Rouge esprit que je souhaitais développer. Tout cela va attendre un peu.

Et l’avenir ?

L’avenir proche sera plutôt calme, le temps que je me remette de ma fatigue.

Le cabinet d’édition Plumes Ascendantes sera présent au festival FantastikCon de La Garde, les 23 et 24 septembre prochains. Un festival reporté chaque année depuis 2020 et qu’on attend tous avec impatience ! Sur le stand, vous pourrez rencontrer ou retrouver Cathy de SAINT-CÔME et moi-même.

En 2024, deux livres sont prévus :

– Le tome II de la trilogie de science-fiction Évolutions, au printemps ;

– L’anthologie de science-fiction Le temps décomposé, à l’automne.

 

Bon printemps à toutes et à tous, et à bientôt entre nos pages !

 

H.G.

 

 

Laisser un commentaire