Actualités de la rentrée

Actualités de la rentrée

 

L’été qui touche à sa fin aura été mouvementé. Quelques informations méritent d’être portées à votre attention.

 

Référencement

 

Avec ses cinq ans d’existence et son catalogue présentant deux nouveaux titres en moyenne chaque année, le cabinet d’édition Plumes Ascendantes commence à être pris au sérieux et à avoir sa petite notoriété. Il est référencé sur le site de l’Agence Régionale du livre en PACA depuis le 8 juillet 2024.

 

Convention de science-fiction

 

La 51e Convention française de science-fiction, nommée “Betiz connexion“, s’est déroulée du 22 au 25 août, à Cambrai. Le prix Rosny ainé y a été décerné à Nicolas de TORSIAC, pour sa nouvelle Le fossoyeur, et à Claire GARAND, pour son roman Paideia.

 

Mon roman LADA

 

Le 30 août 2024, après le travail colossal de toute une année, j’ai achevé l’ultime version du deuxième tome de ma trilogie de science-fiction Évolutions. Ma bêta-lectrice, Lexie traductions, vient de me rendre son avis global sur le roman :

“Je ne suis pas une grande lectrice de science-fiction. Quand j’étais jeune, j’étais adepte des dystopies, mais on ne peut pas dire que je sois une grande scientifique. Évolutions : LADA s’inscrit dans un genre que je connais peu et très atypique, qui mêle science, surnaturel et possibilités futures. Ce roman témoigne de l’immensité de l’univers et de la probabilité réelle de tout ce qu’il s’y passe. Le mélange actualités/fiction est très intéressant et permet de se poser de réelles questions sur notre passé, notre présent et notre futur, en tant qu’humains…” Pour lire la suite de son commentaire, c’est >>> PAR ICI <<<, tout en bas de la page consacrée au roman.

Il me reste donc des petites choses à revoir avant d’envoyer la deuxième partie du roman à ma correctrice – qui m’a déjà rendu la première partie. La parution de ce deuxième tome est prévue pour décembre 2024.
Je vous espère nombreux au rendez-vous !

 

Anthologie Le temps décomposé

 

La finalisation de mon roman devant m’accaparer jusqu’en fin d’année, la parution de l’anthologie Le temps décomposé est reportée au printemps 2025. Tous les auteurs ont été prévenus, bien sûr. Ils ont fait preuve de beaucoup de compréhension. Je les remercie encore une fois pour leur patience, car la conception de cette anthologie n’aura pas manqué de rebondissements !

 

Ne vous éloignez pas trop des réseaux, car quelque chose va arriver prochainement. Quelque chose concernant mon roman…

 

H.G.

 

 

Laisser un commentaire